Mallory voué à l\'exil l\'enfermement

Vos témoignages

Nous ouvrons un livre de témoignage :

 

 

Donnons de la force à nos combats légitimes, l'évidences que nos adultes autistes différents ont besoin d'être accepter et aimé, qu'ils nous parles à chaque instant avec leurs maux/mots. Raconter votre combat mais aussi et surtout vos victoires.Créons dans cette espace un pont entre les mondes multiples et colorés .

 

(Nous nous réservons le droit de retirer un témoignage de ce blog si il comporte des propos injurieux, discriminatoire, ect ou si le texte nous semble innaproprié içi.

Nous pouvons également vous aider à reécrire votre témoignage, pour celà il vous suffit de nous l'envoyer sur la boite mail suivante : veronique.rouvel@orange.fr

Nous ne manquerons pas de vous répondre,nous vous le retournerons remanier et sera diffusé qu'après votre validation.)

 

 

Quel est l’avenir de nos enfants autistes? Quel est l’avenir des autistes qui sont adolescents maintenant? Que sont devenus les adultes autistes? Les personnes âgées autistes?

 

Quand je pense à l’avenir, j’essaie de rester au maximum optimiste, de mettre tout mon focus sur les progrès qui sont faits aujourd’hui et maintenant, mais parfois je ne peux m’empêcher de penser à Matthieu, et de me demander ce qu’il fera, ce qu’il saura quand il sera adolescent, adulte… ou même une personne âgée! Qui s’occupera de lui quand je ne serai plus là? Quelle vie aura-t-il? Sera-t-il heureux? Bien traité?

 

Pour les enfants qui n’auront pas été pris en charge, ou mal pris en charge, ou bien qui n’auront tout simplement pas réussi à faire suffisamment de progrès pour vivre de manière autonome, dignement, que va-t-il se passer? Que se passe-t-il maintenant? Sont-ils parqués dans des asiles, à moitié vivants, drogués, attachés à un fauteuil parce que c’est plus pratique?

 

Quand je pense à tout ça, j’enrage. Je voudrais que vous preniez tous un instant pour réfléchir à ce que deviendrait votre enfant, dans le pire des cas, s’il n’arrive pas à vivre de manière autonome, si vous n’étiez plus là. Les options qui sont présentées pour l’instant ne me conviennent pas, je ne les voudrais ni pour Matthieu, ni pour personne d’autre.

 

Il faut réclamer maintenant des prises en charge adaptées, les plus efficaces possibles, pour que nos enfants ne finissent pas comme des légumes, morts-vivants, lorsque nous ne serons plus là pour prendre soin d’eux. Parce qu’on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, et qu’il est primordial que nos enfants ne finissent pas leur vie malheureux.

 

Il nous faut réclamer maintenant des solutions humaines pour la prise en charge des personnes autistes adultes, parce que les garder cachés aux yeux du monde, drogués jusqu’aux pointes des cheveux, n’est pas normal. Parce que l’adulte ou la personne âgée autiste d’aujourd’hui doit être traitée aussi bien que notre enfant demain, et que chaque progrès fait dans ce sens maintenant assure une meilleure qualité de vie pour nos enfants demain.

Nathalie Hamidi

 

Savez-vous comment vivent les autistes adultes ou âgés? Avez-vous des idées pour améliorer leur qualité de vie? Partagez vos sentiments dans les commentaires.

 

 



07/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres