Génération condamnée ?
Génération Condamnée ?
Nos enfants d’hier sont nos jeunes adultes d’aujourd’hui !
Mesdames, Messieurs les parlementaires,
Plus de 20 ans de retard pour la France, pour les questions d’autisme, une situation qui perdure et qui laisse entendre encore aujourd’hui qu’il sera difficile de le rattraper.
Tous ces enfants de l’oubli, ces autistes, ces familles qui se battent, se sont battus pendant de nombreuses années sans soutien réellement constructif et surtout un manque continuel de moyens.
Plus de 20 ANS pendant lesquels de nombreuses familles n’ont pu accéder rapidement à des prises en charges ou à un diagnostic, plus de 20 ans de combats pour faire accepter leur différence. C’est de cette lenteur que résulte aujourd’hui la détresse de jeunes adultes condamnés et pourtant bien vivants.
Condamnés une première fois par la maladie qui les enferme, condamnés par un système trop lourd, condamnés par le dogmatisme des psychiatres, condamnés par d’interminables discours sur le pourquoi du comment, condamnés par l’insuffisance de moyens et de budgets qu’il est parfois préférable d’allouer au Ministère de la Défense ou d’une prétendue crise économique, condamnés par l’indifférence de cette différence, condamnés par des établissements qui ne veulent pas d’eux, condamnés à l’oubli et ainsi condamnés au déni des ( ) condamnés, condamnés, condamnés, une liste devenue trop longue et interminable.
C’est insupportable mais pas insurmontable !
Mesdames, Messieurs les parlementaires, dans cette situation l’action est devenue nécessaire, vous nous connaissez trop bien depuis plus 20 ans déjà ! Nous ne voulons pas une fois de plus passer dans l’oubli. Nous voulons que nos jeunes adultes puissent avoir un avenir plus clément, des terrains plus fertilespour leur épanouissement.
Nous voulons que des fonds soient débloqués immédiatement afin de créer des lieux pour les adultes. Offrez un futur aux adultes autres que la maison et les institutions ! Financez les lieux que les familles et associations réclament.
Nous voulons que des professionnels formés aux thérapies comportementales interviennent quotidiennement auprès de nos autistes en psychiatrie ou dans leur famille en attendant que les lieux soient créés ou qu’une place se libère.
Nous voulons plus de transparence sur les dossiers, trop d’établissements spécialisés n’en veulent pas.
Nous voulons des AVS formés, des fonds, des prises en charges plus rapide afin de pérenniser l’intégration des enfants à l’école.
Scolarisez les enfants en milieu ordinaire. 80% d’enfants autistes non scolarisés ce n’est pas acceptable !
Mettez fin aux traitements psychanalytiques dans l’autisme et financez les initiatives de parents dans les thérapies comportementales. Pourquoi les méthodes psychanalytiques sont-elles remboursées ?
Réformez la formation en psychologie dans les universités !
Faîtes de l’autisme une vrai priorité dans notre pays. Les parents demandent des actes !
Des actes concrets en Avril 2012, les moyens financiers que nous réclamons depuis plus de 20 ans !
Veuillez faire votre devoir pour tenir la promesse faite par notre pays qui est de faire ensemble pour l’autisme reconnu grande cause nationale 2012
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de nos sentiments les plus distingués.
Mallory voué à l’exil l’enfermement et le collectif de soutenons le mur soutenu par Nathalie et Véronique Rouvel
A découvrir aussi
- A L'OCCASION DE L'AUTISME RECONNU GRANDE CAUSE NATIONAL 2012
- Lettre d'une maman au député D Fasquelle suite à ses actions
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres