Mallory voué à l\'exil l\'enfermement

MOBILSATIONS A VOS AGENDAS !


SARAH, ADULTE AUTISTE VIVANT ATTACHÉE SUR SON LIT D’HÔPITAL,

 faute de place en établissement adapté…

Voici Sarah, adulte autiste  prise en photo par sa maman : attachée sur son lit par le personnel de l’Hôpital Psychiatrique, qui n’avait pas envie de s’occuper d’elle.

Placée là-bas faute de place ailleurs.

 

Le quotidien de Sarah, adulte autiste

 

L’année dernière un adulte autiste est mort dans sa chambre d’isolement, seul, dans les mêmes conditions de « vie » si on peut appeler cela une vie. Mort de vieillesse à 44 ans, puisque les traitements aux neuroleptiques au long cours raccourcissent l’espérance de vie.

Sarah est bien loin d’être la seule, et je reçois très régulièrement des appels de parents en détresse qui voudraient sortir leur enfant autiste de l’Hôpital Psychiatrique, mais qui ne peuvent pas faute de places, de structures adaptées.

Cela pourrait être n’importe quel enfant, le votre, celui d’une personne de votre famille, celui de votre voisin.

Personnellement je pense que si mon fils doit se retrouver dans cette situation, cet avenir qu’on  lui promet, je ferai en sorte qu’il ne souffre pas trop…

Que l’on  ne me dise pas que le problème est le manque d’argent : la sécurité sociale débourse entre 700 et 900 € par jour et par personne internée comme Sarah, qui n’a rien à faire en Hôpital Psychiatrique.

Un collectif de parents a décidé d’agir par une journée d’action le 12 novembre, en occupant les Agences Régionales Santé : là où se décident les financements des places et structures « éducatives »,médicales et médico-sociales.

Pour en savoir plus, allez ici.


08/11/2013
0 Poster un commentaire

mobilisation Général le 24 et 25 Mars !

 

 

 

 

 

RDV Pour en finir avec le manque de places et de lieux, mobilisation Général le 24 et 25 Mars !

 rejoignez nous soyez à l'initiative dans votre ville où viilage de rassembler amis, parents ect...

autour d'une performance artistique de taggs & graffs que nous réaliserons à cette occasion tous ensemble !                                    

Differents supports, dessins que nous rassemblerons pour une fresque gigantèsque ! 

 

 

 

 


21/01/2012
0 Poster un commentaire

Pour en finir avec le packing, mobilisons-nous !

Pour en finir avec le packing, mobilisons-nous !

 
LE PACKING DEVANT L'ORDRE DES MEDECINS - MANIFESTATION A LILLE LE 16 FEVRIER A LILLE !
 
 
Par Vaincre L'autisme , vendredi 13 janvier 2012, 16:14
LES PROMOTEURS DU PACKING DEVANT L’ORDRE DES MEDECINS …
APPEL A LA MOBILISATION – MANIFESTATION LE 16 FEVIER 2012 A LILLE
Chers parents et professionnels,
Pour la première fois dans son combat de longue haleine contre le Packing, VAINCRE L’AUTISME sera face au Pr David COHEN, Chef du Service Psychiatrie Enfant et Adolescent de l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière devant l’Ordre des Médecins de Paris le 16 janvier 2012 à 10h30, suite à nos actions juridiques envers diverses instances en vue de dénoncer son exercice du Packing sur des enfants atteints d’autisme. Première audience pour une conciliation…
Le 16 février 2012 à 16h , VAINCRE L’AUTISME sera face au véritable promoteur du Packing en France, le Pr Pierre DELION, Chef du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du CHRU de Lille, devant l’Ordre des Médecins de Lille, pour une autre conciliation. VAINCRE L’AUTISME appelle à une manifestation massive devant l’Ordre des Médecins de Lille le 16 février 2012 afin d’unir nos forces et montrer notre indignation face à ce « traitement » infligé aux enfants autistes sans validation scientifique ni évaluation.
La manifestation aura lieu à partir de 15h le jeudi 16 février devant le Conseil de l’Ordre des médecins de Lille à l’adresse suivante :
Siège du conseil départemental
2 rue de la Collégiale - Lille
C’est un moment crucial dans le combat contre le Packing. La manifestation qui l’accompagnera aura un impact important sur la responsabilité de l’Ordre des médecins.
Merci de vous inscrire au             01 47 00 47 83       ou info@vaincrelautisme.org
A très bientôt,
VAINCRE L'AUTISME



1 Poster un commentaire