Mallory voué à l\'exil l\'enfermement

TEMOIGNAGE POIGNANT D'UN FRERE D'ADULTE AUTISTE

Témoignage d'un frère d’Adulte autiste 
Sans commentaire...
Cela se passe en Sarthe..
Malheureusement c’est très courant en France... et cela se termine parfois de manière encore plus dramatique...
Il est grand temps d’ouvrir les yeux !!




Tim
J'ai 23 ans et il en a 26. Mon frère est autiste...Mes parents ont beaucoup souffert de ce handicap, non pas directement mais parce qu’ils n'ont jamais trouvé de structure stable pour lui, et qu'aujourd'hui il retourne à l’hôpital psy. L’hôpital psy c'est l'endroit où il est placé quand sa structure ne veut plus de lui, la bas on le traite aussi bien qu'un détenu de guantanamo, il est scotché à son lit toute la journée (quand je dis scotché, ce n'est pas une image!!), ou dans le meilleur des cas on le laisse allongé dans la salle commune avec d'autres personnes atteintes de divers handicap et sans surveillance si ce n'est la télé. Parfois ils sortent...Non bien sûr que non, aucune activité si ce n'est la prise de médicaments et des siestes de 8 h par jour. C'est ce qu'on appelle la "Camisole chimique"!
C'est une réelle souffrance pour mon père d'en arriver là, mais son choix se résume à arrêter son travail ou à placer mon frère au CHS...Ma mère quant à elle a déjà laissé son cerveau dans la gestion de la vie de mon frère, elle est en maison de retraite atteinte d'une Dégénérescence fronto-temporale, une maladie qui atteint habituellement les personnes de 80 ans, elle en a 58... Mon frère était placé depuis 4 ou 5 ans dans un Foyer d’Accueil Médicalisé, créé en Sarthe grâce aux pressions exercées par mes parents, d'autres parents d'enfants autistes et des sympathisants. Oui mais voilà, mon frère est faible et il tombe régulièrement dans les pommes et perd l'équilibre. On nous a donc fait comprendre que c'était trop dangereux pour lui de rester ici, il n'y a pas assez de personnel. On nous a fait croire que l'administration lui trouverait une MAS ou un IME adapté mais rien...Du coup après quelques semaines de répit l'issue fatale est tombée pour mon frère et donc pour mon père..
"-Nous avons décidé de placer A. à l'hôpital psychiatrique, il risquera moins de se blesser"...
J'ai rarement entendu mon père pleurer, mais aujourd'hui quand il m'a appelé pour me le dire il était en sanglots. C'est pour lui une honte de placer son fils pour qui il s'est tant battu, pour qui sa propre femme a laissé sa santé retourner au CHS dans lequel il a déjà été dans des périodes très douloureuses où aucune structure ne voulait de lui.
Je pense qu'il aurait préféré le laisser en maison de correction...
Et que pouvons nous faire ?
Me parents ont passé des dizaines d'années à chercher des structures, à demander que mon frère puisse rester quelques semaines de plus dans un IME ou une MAS, le temps qu'ils trouvent une prochaine place...Jusqu'à ce que ce FAM soit enfin créé et qu'ils pensent leurs soucis oubliés...Mais non, la vie ne les lâchera pas... J'ai passé ma journée à chercher des solutions sur des sites, des forums etc..Mais à part des messages d'indignation, Rien... La France semble s'attarder à l'époque moyenne-âgeuse pour cette question..
J'avais bien quelques idées :
-Se rendre à une séance publique du conseil des ministres ou de l'assemblée nationale avec mon frère pour montrer ce qu'est l'autisme...On peut toujours rêver...
-Placer un micro sur mon frère pour montrer au monde les méthodes réelles des hôpitaux psy...à quoi bon?
Bref, beaucoup de personnes restent sur la touche en France et les autistes tout particulièrement...Leurs familles aussi.

INDIGNEZ VOUS!! lesindignesdelautisme@gmail.com
aidez nous  http://www.petitions24.net/les_indignes_de_lautisme



05/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres