Mallory voué à l\'exil l\'enfermement

SANS RAISON APPARENTE Vivre avec l'autisme

A propos de l'auteur

  • Armand T.

    Né fin des années 50, père d’un enfant unique autiste de 20 ans, atypique avec de forts troubles de comportement (mon fils), en mode "survie" depuis 20 ans (nous, parents), humaniste depuis toujours (enfin, je crois), graphiste concepteur, professionnel de la communication, enseignant de la même communication, photographe aussi, j’ai jalonné notre périple douloureux de plus de 9000 photos.

 

 

Intentions

Né fin des années 50, père d’un enfant unique autiste de 20 ans, atypique avec de forts troubles de comportement (mon fils), en mode "survie" depuis 20 ans (nous, parents), humaniste depuis toujours (enfin, je crois), graphiste concepteur, professionnel de la communication, enseignant de la même communication, photographe aussi, j’ai jalonné notre périple douloureux de plus de 9000 photos.

Le tout fortement lié et propulsé par des liens affectifs profonds, mais sans cesse menacés, érodés par une vie trop dure, et une nécessaire pugnacité. Avec des corolaires : une violence en embuscade, une mise en danger tapie dans l’ombre d’un spectacle sans moyens.

 

Mon fils a 20 ans en mai 2012 ; j’aimerais m’investir dans une trace palpable de ce bout d’histoire, récompenser sa (notre) volonté de vivre, avec ce paradoxe qu’il ne sait ni lire ni parler, seulement s’exprimer et qu’il ne pourra donc jamais juger de l’existence même de cette démarche. Je le fais donc pour l’autre, pour moi, pour nous...

Au-delà de l’exutoire, de la catharsis, la cible en resterait donc tous les curieux d’une vie polymorphe, à travers ce cas d’espèce, un témoignage, anecdotique, d’un autisme atypique ; public pas compatissant (nous en sommes loin de là, moi et sa mère) d’un spectacle simple traité par petites touches affectives, impressives, décalées, visuelles... Enfin, ça en est l’objectif.

Histoire (notes rétroactives sur les 10 dernières années) et chronique d’enfermements successifs, d’une marginalisation progressive, de la revendication d’un droit à exister... combat d’une portée microscopique, mais peut-être signifiant dans la recherche de sa propre tolérance.

 
UN APPERCU DE CE MERVEILLEUX BLOG ET LE LIEN POUR APPRONFONDIR, DECOUVRIR....  http://autisme.blogs.liberation.fr/vivre/

 

20 mars 2012

08 mars 2012

29 février 2012

28 février 2012

 

 



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres