10 jours de parenthèses à Bordeaux et lenteur administrative
Enfin,bientôt une parenthèse joyeuse pour Mallory.
Nous avions obtenu par la MDPH en Décembre 2011 10 jours financer,l'hôpital voulais plus pour que Mallory profite plus longtemps et avais déposé des dossiers au conseil général,qui à refusé un financement de 3 semaines / 1 mois.
Encore donc quelques formalités et il pourra sortir et aller à Tandem éducadis à Bordeaux rejoindre David qu'il réclame souvent et étais venus le voir à l'hôpital.
Tandem éducadis est un lieu de rupture ou Mallory y a séjourné en alternance pendant plus de 3 ans.
Voici le lien :
http://www.tandem-educadis.com/
Nous avions mis ce texte il y à déjà plus de 3 mois ils nous aura fallut tout ce temps pour attendre l'accord de la MDPH pour cette prise en charge de 15 jours de parenthèse.
Parfois nous avons réellement l'impression que les gens ne comprennent pas l'urgence des situations.
Comment ne pas pousser des coups de gueules face à cette lenteur.
Les enfants restent là priorité quand aux adultes (je rappelle que Mallory n'a que 22 ans) ils sont délaissés.
Comment ne pas ne pas se mettre en colère face à ses personnes assises confortablement derrière un bureau et qui ne réalise pas que cette lenteur entraîne de la douleur pour les autistes en psychiatrie et également pour les familles.
Cela nous donnent l'impression que tout est fait pour que les parents qui choisissent encore de se battent pour ses adultes autistes, de les abandonner et de les laisser là à leur triste sort.Je comprend combien ont dues baisser les bras face à ses murs.
Je discutais avec un directeur de centre pour handicapé et il me racontais qu'il lui avais été demandé d'abandonner une jeune ADULTES autiste qu'il avais pris en charge.Elle n'avais pas de famille et venais d'avoir tout juste 21 ans et toutes les administrations se désengageais car l'obligation n'étais applicable que de dans le cadre de la protection de l'enfance et ce jusqu'a 21 ans.
Il s'est mis en colère devant une telle absurdité.Voilà le plus gros combat des familles en plus des places qui manquent dans les institutions.
Ah bien sur ce serrais plus simple si il étais autiste léger sans de gros troubles du comportements!
Nous nous avons décidé de nous battre pour permettre à Mallory et les autres adultes autistes de vivre dignement et ce jusqu'à la fin de ses jours pour que nous familles nous puissions vieillirent l'esprit tranquille et heureux.
Nous sommes dans l'attente encore de la MDPH d'une demande de prise en charge temporaire, Mallory bénéficie d'une prise en charge pour des MAS ou FOYER à l'année mais nous savons que cette demande lui permettrais de sortir environs 96 jours par an de la psychiatrie, ce qui n'est pas négligeable compte tenu de la situation. Si cela nous est accordé nous pourrions envisagé des petites bouffées d'oxygènes ponctuelles.Je vous redonnerais bientôt cet article de loi et sa référence.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres